Oui, Remotec ZXT-120 est compatible Jeedom

Suite à la commande d’un remotec ZXT-120 qui s’est révélé non fonctionnel après une journée, il m’a été dit que le module n’était pas compatible avec Jeedom.

Je tenais à écrire ce petit article pour confirmer qu’il est bien compatible vu que j’en ai déjà 3 en fonction. Je précise que j’ai la chance d’avoir des réversibles récents et j’ai trouvé le bon code dans la bibliothèque d’usine qui correspond à la programmation de ces derniers.

J’avais testé ce module il y a 2 ans pour un voisin qui m’avait fait part de sa consommation excessive d’électricité, principalement causée par une mauvaise gestion de ses réversibles. Je lui avais conseillé de prendre Jeedom et plusiers ZXT-120. Cela s’était avéré concluant mais non sans peine. De mon côté, mon choix ne s’était pas porté sur ce remotec car trop cher par rapport à mon budget, vu qu’il m’en fallait 4 et que j’avais d’autres modules à acheter avant.

Après avoir joué avec des Wemos DHT11 et un Broadlink RM-Mini, parce que c’était moins cher, je suis passé sur ces remotec et cela fonctionne très bien à condition de vérifier plusieurs points:

1) l’inclusion est parfois mal faite et il manque des paramètres. Il faut bien s’assurer que la liste les valeurs dans la configuration est comme celle ci-dessous.

Si ce n’est pas le cas, il faut l’exclure et l’inclure à nouveau.

2) les commandes temp chauffe et temp clim sont à corriger.

Les commandes Temp clim et Temp chauffe doivent avoir le type action/défaut et commande type slider comme les consigne chauffe et clim.

3) la programmation des actions est assez particulière et il faut respecter un ordre bien précis. L’exemple ci-dessous vient du plugin Thermostat mais peut être aussi fait dans un scénario.

Pour les consignes, il faut mettre en valeur qui est décrite dans la liste des offsets. De 2 à 11 pour les températures froid et de 12 à 21 pour les températures chaud. Enfin, la commande Temp Clim et Temp Chauffe contiendra la vrai température.

Voilà pour ceux qui voudraient utiliser ces remotec qui sont vraiment efficaces car sur secteur, ils permettent aussi de suivre la température régulièrement (toutes les 5 minutes) sans se ruiner en piles.

Publicités


Catégories :domotique, homebridge

Tags:, , ,

3 réponses

  1. Bonjour,

    Je n’arrive pas à récupérer les commandes du remotec dans JEEDOM (malgré plusieurs inclusions/exclusions et en ayant le remotec sur secteur et proche de ma jeedom smart). Pouvez vous m’envoyer votre configuration des commandes ?

    En vous remerciant.

    Cordialement,

    Jérôme.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :