Page blanche

Pour la troisième fois depuis mai 2016, et cette fois-ci à cause d’une mise à jour qui s’est mal passée et une impossibilité de retrouver un système stable même avec une récupération d’un backup, j’ai dû refaire une installation de zéro de ma Jeedom SMART et repartir de zéro.

Étant, mon épouse et moi, utilisateurs d’appareils de la pomme, j’ai eu envie d’utiliser l’interface de l’application maison plutôt que l’application Jeedom, qui d’ailleurs plante tout le temps sur l’Android du boulot. De plus, mon épouse la trouve assez pratique.

Pour une petite partie de mes équipements, comme les volets par exemple, l’accès est direct. D’autres comme le plugin Alarme sont accessibles mais pas à 100% gérés. Ici, je peux voir l’état de l’alarme mais pas choisir tel ou te mode. Enfin, d’autres comme mes prises broadlink, absentes de l’interface, impossible de les piloter.

J’ai donc effectué quelques recherches sur le forum pour trouver une solution afin d’interfaces facilement mes équipements derrière un interrupteur.

Il faut alors créer un virtuel qui aura deux commandes et un état :

Il sera également nécessaire de cliquer sur la configuration de la commande (roue crantée) de chacune des commandes pour définir le type de générique de l’état.

Et pour chaque commande, même chose sauf qu’il faudra également aller définir le type d’affichage

Ensuite, il restera à écrire un scénario qui, selon la valeur le l’état (0 ou 1), exécutera la ou les commandes de l’objet réel.

Après redémarrage du deamon du plugin App Mobile, l’interrupteur apparaîtra dans la liste des accessoires disponibles de l’application maison de votre iDevice de la pomme.

Comme il y a un scénario exécuté à chaque changement d’état, les possibilités sont infinies. Par exemple, j’ai créé un interrupteur pour la télévision qui:

  • Allume le multiprise
  • Active le home-cinéma, la freebox et la télévision grâce à l’activité TV gérée par le harmony hub
  • Sélectionne le mode TV de la freebox.
  • Éteint tout.
Publicités


Catégories :domotique

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :