Contrôle vocal de Jeedom

Il y a quelques temps déjà, je faisais mes premières recherches pour me permettre de piloter Jeedom avec la reconnaissance vocale.

La solution la plus motivante était pour moi de choisir le projet JARVIS qui peut, depuis la version 2.4.4, être interfacé avec Jeedom grâce à un nouveau plugin.

Malgré cela, j’ai eu du mal à trouver du matériel à 100% compatible avec JARVIS et le fait d’ajouter un plugin supplémentaire dans Jeedom, et donc l’alourdir, ne me plaisait pas de trop.

Après avoir abandonné l’idée de la commande vocale, je suis tombé par hasard sur le blog d’un membre actif dans le projet Jeedom où un article parlait d’une application sur Android permettant le pilotage de Jeedom.

Ni une, ni deux, j’ai créé une série d’interaction dans Jeedom, configuré l’application et bingo, cela fonctionne.

A bien réfléchir, je trouve cette solution plus adaptée à mes besoins car le téléphone est transportable, sur batterie et donc utilisable dans n’importe quelle pièce alors que JARVIS est localisé à un seul endroit, ou alors, cela nécessite un raspberry par pièce.

L’application s’appelle Vocaldom. Elle n’existe que sous Android pour le moment.

Publicités


Catégories :domotique, vocal

Tags:, ,

1 réponse

  1. Il y a aussi Domo Widget, qui permet les commandes vocales mais aussi d’autres choses (transmettre à Jeedom la position GPS, mettre des interrupteurs sur l’écran d’accueil du smartphone, …).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :