On repart de zéro…

Après pas mal de galères en cherchant une surcouche logiciel au z-wave pour avoir les fonctionnalités manquantes du Smart Home, je suis enfin arrivé à une solution stabilisée et fonctionnelle ( en partie ).

Au départ, mon choix s’est porté sur Domoticz mais les temps de réponse et l’instabilité de la config avec carte fille m’ont fait renoncer à ce dernier. Par contre, la teleinfo fonctionnait parfaitement.

J’ai donc alors jeté mon dévolu sur Jeedom. Après trois réinstallations de l’image Raspian et trois installations en DIY, j’avais des problèmes de communication avec la Razberry et avec la téléinfo également.

J’ai donc fini par enlever la téléinfo du Raspberry afin de faire une chose à la fois… Et cela a tout changé: carte z-wave reconnue direct et inclusion de mon switch/dimmer popp effectuer très rapidement.

J’ai donc téléchargé l’image jeedom-rpi-2.0.0.1.img et je l’ai installé de la même manière qu’expliqué dans mon article précédent expliquant comme charger l’image sur la carte SD.

Ensuite, j’ai continué à suivre la procédure d’installation de Jeedom avant de suivre l’explication des premiers pas.

Ce week-end, je vais donc tenter l’ajout de la téléinfo. Si cela fonctionne, je pourrais alors commencer l’achat des différents périphériques pour les volets et d’autres applications.

Suite au prochain épisode…

Publicités


Catégories :domotique, raspberry

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :